mercredi 30 novembre 2016

ET IL GRINDAIT...première partie


Première partie

L'histoire que je vais vous raconter est classique. Hier, j'ai participé à un petit tournoi associatif. Qui dit associatif dit gratuit. Pourtant, gratuit ne veut jamais dire facile. Peut-on en déduire avant le tournoi que le niveau va être bas, voire lamentable ? Surtout pas. Si vous pensez que les joueurs récréatifs sont mauvais, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Certains sont même plutôt très bons.
Évidemment, dans ce type de tournoi, on rencontre des débutants et des touristes. Le touriste a un défaut majeur. Il ne sait pas jouer et ne saura jamais jouer. C'est ainsi. Je vais vous raconter une belle anecdote vécue dans un gros tournoi freeroll à 400 joueurs sur plusieurs jours.

jeudi 17 novembre 2016

TOUCHER MON TIRAGE...



La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de passer une petite session de cash game au Cercle Clichy avec des joueurs agréables. J'ai débuté la 50 de l'après-midi, à une des quatre places recherchées par les habitués, la 2. Pourquoi ? Tout simplement en raison de l'espace plus grand. Il s'agit des places 2, 3, 8 et 9. Les places 1 et 10 sont également intéressantes, mais un peu trop aveugles pour suivre ce qui se passe dans le jeu. Tout aurait pu être parfait à un petit bémol près. J'avais oublié de vérifier le dossier de ma chaise. En effet, certaines chaises sont plus reposantes que d'autres.

lundi 14 novembre 2016

LE JOUEUR OBTUS ET SA MAIN FÉTICHE



Depuis que je joue au poker, j'ai rencontré un certain nombre de joueurs bizarres. Bizarres dans leur comportement et étranges dans leur jeu. Dans ce petit papier, je vais vous parler du deuxième pire joueur jamais rencontré. Je vous assure qu'il vaut vraiment le déplacement. Il est tellement sûr de lui qu'il finit à croire à ses inepties. Nous allons voir lesquelles. En y regardant de plus près, nous pourrions être ce joueur. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas, même si vous avez cette tendance.

samedi 12 novembre 2016

LE GRAND TOURNOI


LE GRAND TOURNOI


Nous avons tous une notion différente de “grand tournoi”. Évidemment, si un prochain jour de juin je décide de participer au Main Event des WSOP, ce sera mon bâton de maréchal. Ce tournoi est le tournoi des tournois et il deviendra mon Kilimandjaro. À ce jour, il n'est pas sur mes tablettes.
C'est pourquoi, plutôt que de raisonner à partir d'un buy in important, je me réfère plutôt à un mix entre tapis initial, durée des niveaux et champ des joueurs.

LE JOUR SANS ou IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !



Vous avez mal dormi et c'est l'heure de vous lever. Pas de chance, il pleut. Vous vous dîtes que la journée commence bien mal. Ça tombe vraiment mal aujourd'hui car vous avez rendez-vous avec votre destin. Bon, c'est un peu exagéré, mais quand même, c'est important. En effet, vous avez décidé de jouer votre premier tournoi dans un cercle de jeu ! Vous êtes parisien et vous n'avez pas le choix. Le Cercle Clichy-Montmartre est le seul cercle de jeu qui propose du poker en région parisienne. Vous attendez avec impatience l'ouverture des nouveaux club-casinos annoncée par le gouvernement. Enfin, impatience est une façon de parler car vous ignorez ce qui vous attend.
Je vais vous le dire. L'histoire des débutants est toujours à peu près la même. Allons-y…

mercredi 9 novembre 2016

Comment gérer un hyper bad run


C'est trop drôle. Pour la millième fois ou pas loin, je viens de perdre un coup avec un énorme bad beat. Cette fois, je raise JJ, et un joueur push avec 77. Il touche sa couleur de l'espace à la river.
Bizarre, les deux derniers coups du même acabit étaient plutôt sous la forme runner x 4 donnant quinte à la river. Je vous rassure, le coup de la couleur, je connais fort bien...ainsi que tous ces coups tordus. Pourquoi ? tout simplement parce que je les subis constamment.

mardi 8 novembre 2016

VIDEO : Main Event Wsop 2016

Pour ceux qui ne les ont pas encore vus, voici tous les épisodes du Main Event des Wsop 2016... 
C'est par ici :


EPISODE 1

lundi 7 novembre 2016

La beauté du poker associatif



Incroyable, vous rendez-vous compte que le poker peut être passionnant sans argent ?
Incroyable non ? Impossible....non.
Alors, qu'en est-il ?

Qui ? justement, Qui !


SORTI DE NULLE PART ?

Qui aurait pu penser au 6° jour du main event éponyme que Nguyen gagnerait les wsop ?
Personne. Nous ne parlons en effet pas de Scotty, mais de qui alors ?
Justement, nous parlons de Qui, le prénom du nouveau champion du monde du main event des WSOP 2016 de poker (8 005 310$).

mardi 1 novembre 2016

Visiting Las Vegas

Visiter Las Vegas


Cette visite dans la ville du pêché va prendre la forme d'un abécédaire. Vous allez découvrir deux ou trois trucs sympas sur la ville et ses environs. Et le reste car nous n'allons pas gommer la réalité. En effet, tout n'est pas rose et Las Vegas joue au minimum un triple jeu...

Formation croupier (H/F) en 2 semaines

ECOLEDECROUPIERS.COM by Boosty Poker vous propose une formation en 2 semaines avec garantie d'embauche à la clé. Cette formation à Arge...