BLOG DE POKER
TOUT LE MONDE A SON ONE-TIME !
Voici un nouveau blog sur l'actualité du poker !
Régulièrement, une équipe de journalistes vous tiendra informés de ce qu'il faut savoir sur le poker en France et à l'international.
Surtout, n'oubliez pas de vous inscrire sur la mailing liste pour recevoir les newsletters !
La raison en est simple. Après un pic il y a quelques années à plus de sept magazines sur le poker, nous sommes retombés aujourd'hui à deux magazines. Or ces magazines ne diffusent pas d'informations sur les tournois associatifs. C'est bien normal car leur pagination est limitée.
Nous aimons tous pratiquer ce jeu ou ce sport, c'est selon, pour de l'argent ou pour des classements. Le poker est un savant mélange entre talent et chance. Il est impossible de maîtriser la chance ou même de la séduire. La fameuse Lady Luck va et vient au gré de ses envies. Nous autres joueurs associatifs pestons et râlons que ce soit dans le cadre associatif ou dans les cercles et casinos où nous risquons quelques pesos.
C'est d'ailleurs un peu ce côté « bol » ou « chatte » qui nous attire.
Connaissez-vous un sport dans lequel l'équivalent de Usain Bolt, Teddy Riner ou Renaud Lavillenie, pour citer des monstres sacrés idoles de leur sport, pourrait être battu par le premier venu ? Non évidemment.
Le poker voit chaque année l'émergence – et la disparition – de stars. Des fortunes se font et se défont. Certains joueurs pros ont connus des destins tragiques. Les downswings de stars sont connus de tous et les rumeurs les plus extravagantes courent sur les side bets de géants du poker. C'est un monde magique qui nous fait rêver. Un peu d'ailleurs comme celui des gagnants de la Française des Jeux. Nous espérons tous gagner une grosse somme un jour mais nous savons que les chances sont contre nous.
Et ce particulièrement depuis 2003 et la remarquable performance d'un joueur amateur au nom prédestiné, Chris Moneymaker, la face du poker a changé. Tout est parti d'un simple duel sur Internet pour le gain final d'un ticket de 10.000 $, inscription au Main Event 2003 des WSOP, tout simplement le Graal des joueurs de poker !
C'est là ou la réalité rejoint le sublime. Un de mes amis, joueur amateur de talent, m'a raconté une histoire qui aurait pu mieux se terminer. En effet, un soir de mai 2003, ce joueur amateur avait franchi toutes les étapes pour gagner le droit de se frotter aux meilleurs joueurs du monde… à un petit détail près. Il restait un adversaire à faire disparaître. Il s'est donc retrouvé face à cet inconnu capable de « faire de l'argent ». Mon ami a perdu le HU et garde pour toujours le souvenir de ce combat qui à cette date n'était pas encore un combat de titans. Quelques mois après ce HU, nous saurions que le titan était en fait face à lui.
L'Américain est devenu professionnel et mon ami est resté amateur éclairé, ce qui est mieux que rien. L'année dernière, il a terminé ITM au rendez-vous Winamax de La Villette à Paris. Le bon vin vieilli bien.
Ici, nous souhaitons parler des joueurs amateurs. Quand Romain gagne un tournoi associatif à Romorantin, il aimerait se faire connaître. Il a envie de crier sa victoire à la face du monde. Si Yasmine remporte la coupe de son club de Rennes, alors elle aimerait avoir un peu plus de reconnaissance en dehors de son club. Nous nous attacherons donc aussi à cet aspect du poker.
Nous la recherchons tous, cette fameuse reconnaissance. Nous sommes de plus en plus dans une société de l'apparence. C'est aussi très humain. Être un peu sur le devant de la scène, ça fait du bien. Les opportunités de gagner de beaux packages existent dans toutes les rooms. Nous venons de citer Winamax. PMU organise le Hip Poker Tour qui fait de nombreux heureux.
Quelle est la recette pour gagner ? avoir de la chance aux instants importants, ni plus, ni moins. Et ne pas perdre un joli 88 % à un instant clé.
C'est le poker, notre plaisir, notre passion. Donnons de la visibilité à nos joueurs de talent qui composent la garde et l'arrière-garde de ce monde merveilleux. Nous en sortirons tous grandis.
Ecrit par : chip&win




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire