mardi 31 janvier 2017

Jouer cher ou bon marché ?

Jouer cher ou bon marché ?

Il n'est jamais aisé de franchir le Rubicon* et de plonger dans le grand bain. Ainsi, de nombreux joueurs restent conservateurs par peur de jouer dans un casino ou dans un cercle de jeu.

lundi 30 janvier 2017

JE SUIS UNE BAUDRUCHE

JE SUIS UNE BAUDRUCHE

Rien ne vaut une bonne remise en question. Ça tombe bien, j'aime bien ce type d'exercice. Vous autres joueurs associatifs, tout comme votre serviteur, savez exactement de quoi je parle. Dans un club de poker, les questions et les débats sur telle ou telle main, telle action sont monnaie courante. Dans les clubs agréables, ces débats sont plutôt positifs. 

mercredi 25 janvier 2017

DANGER

DANGER

La peur n'empêche pas le danger. J'aime bien cette expression qui reflète parfaitement la réalité. Au poker, j'ai un sens du danger tellement exacerbé que je ne prends jamais de risque. Pire, j'ai une aversion pour tout type de risque. Soyons honnête, c'est la même chose dans la vie en général. J'exagère un petit peu, pas pour la vie, pour le poker. Je prends des risques, mais uniquement des risques calculés. En d'autres termes, je joue toujours EV+. Est-ce malin ? Non. Est-ce vrai ? En partie. Je vous dois une petite explication.

mardi 24 janvier 2017

AH CES PREMIUMS !

AH CES PREMIUMS !

L'objectif de tout joueur de poker qui se respecte est de trouver une premium à son tour de parole. C'est le rêve. En revanche, ce n'est en aucun cas le rêve absolu. Vous vous dites « qu'est ce qu'il raconte encore ? ». Rien que la vérité, ni plus ni moins. En effet, vous n'avez aucune garantie de gagner le coup avec une premium. Vous pouvez perdre AA vs 72s joué par un joueur créatif ou encore vous pouvez tomber contre une autre paire transformée en brelan au flop. Et alors, patatras, votre joli stack va s'envoler comme neige au printemps.

dimanche 22 janvier 2017

SIZING

SIZING

Nous autres joueurs amateurs, même éclairés, souffrons d'un vrai problème de fond : nous avons du mal à équilibrer nos sizing.

jeudi 19 janvier 2017

Gérer un trash talker ou un joueur perturbateur

Gérer un trash talker ou un joueur perturbateur


Vous venez de tirer votre place et vous vous installez. Vous connaissez cette bonne vieille blague que nous pouvons adopter au poker "qu'est ce qui est pire qu'un trash talker ?". Réponse "deux, bien sûr.". Vous méditez cette bonne blague et vous espérez ne pas tomber sur un de ces spécimens. Pas de bol, vous en avez un joli à votre droite. Oui, je dis bien à droite. Ce n'est donc pas très grave en termes de jeu mais c'est pénible en termes de discussion. Mon conseil est simple. Sortez votre joli casque hifi, couvrez votre oreille droite et suivez le jeu avec l'autre oreille.

mercredi 18 janvier 2017

JOUER 22 OU 33


JOUER 22 OU 33

Vous l'avez compris. Nous allons ici parler des très petites paires. J'ai vu des joueurs fantasques – et très mauvais – partir à tapis avec 22 en début de tournoi. C'est EV-, improductif et surtout stupide. Avec une paire de deux, un joueur a au maximum 52% de chance de gagner contre une autre main. Ce n'est pas assez pour tenter de doubler. C'est à peine meilleur avec 33. La seule différence est l'ajout de la paire de 2 en face. Nous allons essayer de voir quand jouer ces paires avec une meilleure espérance de gain.

mardi 17 janvier 2017

Nothing's personal !


Nothing's personal !

J'ai un gros problème au poker. Ce problème est lié à la résilience. La résilience est cette faculté qu'ont certains humains à se relever de grosses difficultés ou de situations tragiques. En employant le terme "résilience", je pousse le bouchon beaucoup trop loin. En réalité, il s'agirait plutôt d'un rebond.

lundi 9 janvier 2017

CELUI QUI LOUPAIT LES SPOTS

CELUI QUI LOUPAIT LES SPOTS



J'ai récemment participé à un tournoi assez profond. Le tapis de départ était de 21k pour des niveaux de 40'. j'avais décidé de relancer la majorité des mains et finalement, devant des cartes trop moyennes, j'ai modifié ma stratégie. Je ne vais pas vous parler du tournoi. Je n'ai pas vu grand chose, j'ai effectué quelques push, je suis tombé très bas pour rebondir, le poker sans cartes en quelque sorte. Et j'ai fini par sauter à un peu moins de 30% left, mais je ne suis pas revenu au day 2.

lundi 2 janvier 2017

Le tapis induit

LE TAPIS INDUIT

Afficher l'image d'origine

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à une nouvelle idée. C'est une alternative à une solution souvent utilisée de manière rentable dans des tournois MTT, le push or fold.

Formation croupier (H/F) en 2 semaines

ECOLEDECROUPIERS.COM by Boosty Poker vous propose une formation en 2 semaines avec garantie d'embauche à la clé. Cette formation à Arge...