lundi 7 novembre 2016

La beauté du poker associatif



Incroyable, vous rendez-vous compte que le poker peut être passionnant sans argent ?
Incroyable non ? Impossible....non.
Alors, qu'en est-il ?
J'ai eu le plaisir de faire partie d'un club qui avait négocié de très jolis partenariats avec des rooms.
Grâce à ces dernières, les meilleurs du club pouvaient recevoir de très jolis cadeaux. Nous avions un classement mensuel avec cinq récompenses et un classement annuel récompensant les dix meilleurs joueurs de l'année. Le club s'est tristement éteint après quelques semaines alors que j'avais remporté le dernier MTT face à un joueur du style "c'est moi le meilleur". Je rigole.
Les cadeaux sont vraiment de sympathiques récompenses.

Retour en arrière de quelques années. 
Je viens de commencer un tournoi associatif qui propose des lots aux meilleurs et un lot de consolation au premier sorti. C'est déjà ça. J'ai tiré la table dite "télévisée" (dans nos rêves) et j'ai décidé d'agresser afin de prendre le lead. Si, si, ça m'arrive aussi. Un jeune type du style "c'est moi qui ait la plus grosse" (sic) veut jouer avec moi. Dès que je bouge, il me revient dessus. Génial, j'ai un client et un beau. J'attends le moment opportun pour lui revenir dessus en complète polarisation. Ce moment tant attendu arrive. Je raise avec QQ et il 3-bet hors position. C'est une caractéristique des très mauvais joueurs: ils ne comprennent absolument pas le concept de position. Baby flop rainbow. Miam. Il ouvre, je 3-bet, il shove. Je paye. Ce pauvre garçon n'a qu'une minuscule paire et un éventuel back door grâce à un petit pique sur le flop qui pourrait avec chance se transformer en couleur. Je suis tranquille alors que lui se lamente et pleure. Je suis moins tranquille avec un pique à la turn. Il joue le tournoi de sa vie et ne tient plus en place. Va-t-il finir par se pisser dessus ? Le pique lui donne la couleur et il hurle de bonheur...avant de filer aux toilettes. La table m'applaudit à la fois pour mon piège parfait et aussi pour ma sortir en premier.

Je repars avec le livre "vaincre son pire ennemi au poker", choisi parmi plusieurs livres. Je suis content car seul le 18° remportera quelque chose.
Vous voyez, le poker peut même être agréable dans la défaite.
Le panel de joueurs est important et vous rencontrerez des personnes sympathiques tout en laissant les imbéciles de côté. Les bons joueurs côtoient les peintres et les fishs. Contrairement aux casinos et les cercles, dans le poker associatif commenter ses mains est apprécié. C'est aussi à cela que servent les forums.
Alors, convaincu ?
Bien sûr car vous avez de fortes chances d'être un joueur associatif. Qui sait, vous rejoindrez peut-être un jour d'autres joueurs associatifs devenus semi pros ou pros. Nous y reviendrons !



Auteur : chip&win












poker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formation croupier (H/F) en 2 semaines

ECOLEDECROUPIERS.COM by Boosty Poker vous propose une formation en 2 semaines avec garantie d'embauche à la clé. Cette formation à Arge...